Maintenant dans sa deuxième année, l’accélérateur AgTechUCD aide les fondateurs de get started-ups irlandaises à évoluer dans l’espace concurrentiel.
Les start-up irlandaises en démarrage dans les secteurs de l’agritech et de la technologie alimentaire apprennent à gagner des investissements et à développer leur activité avec l’accélérateur AgTechUCD de l’University University Dublin (UCD).
Maintenant dans sa deuxième année, l’accélérateur AgTechUCD est un programme intensif de 12 semaines qui vise à répondre aux besoins et aux défis des start off-up irlandaises de l’agritech et de la technologie alimentaire en aidant les fondateurs à acquérir des compétences en management, à renforcer leur confiance et à soutenir leur entreprise.
L’appel pour la cohorte 2022 a été annoncé pour la première fois en août et les 12 entreprises sélectionnées se sont lancées dans le programme la semaine dernière. Il se terminera en janvier prochain, lorsque les start-up présenteront leurs idées commerciales à un panel d’investisseurs.
Les start out-ups participeront à des ateliers dédiés au développement industrial et à une formation de préparation aux investisseurs, bénéficieront du mentorat d’experts du secteur et de conseillers commerciaux, et se connecteront aux réseaux de capital-risque et de organization angels d’AgTechUCD.
« Dans le cadre du programme, nous travaillerons également avec les contributors pour les aider à améliorer leur visibilité sur le marché, à attirer de nouveaux shoppers et investisseurs et à forger de nouveaux partenariats nationaux et internationaux », a déclaré Niamh Collins, directeur du AgTechUCD Innovation Centre.
« AgTechUCD a établi des relations clés avec des acteurs stratégiques dans les secteurs de l’agtech et de la technologie alimentaire en Irlande, en Europe et aux États-Unis, qui tireront parti pour aider les start out-ups participantes à lancer ou à faire évoluer leurs produits ou solutions dans des territoires existants et nouveaux. ”
Le programme est financé par le Fonds régional de développement des entreprises administré par Organization Ireland. Outre les ateliers et le mentorat, l’accélérateur donne également accès à un espace d’incubation et à des assessments en milieu réel pour de nouveaux produits et expert services à la ferme UCD Lyons.
Voici un bref aperçu de chacune des start-up de la cohorte 2022.
Acrevert: Fondée par Iain Munro, cette société basée à Co Tipperary Acrevert développe une technologie d’agriculture verticale automatisée pour fournir sur area une alimentation animale fiable, strong, nutritive et pouvant être cultivée dans des environnements difficiles où les ressources naturelles sont rares.
Agricom: Basé à Co Cork, Agricom se concentre sur l’utilisation de la technologie pour la numérisation de la chaîne d’approvisionnement agroalimentaire afin de réduire les déchets et d’améliorer la résilience confront au changement climatique et à d’autres événements économiques et environnementaux. Son fondateur est Nadim Al-khoury.
Biotec: Cette get started-up fournit des products and services indépendants de validation de procédés thermiques au secteur alimentaire irlandais. Basé à Dublin, Biotec a développé un algorithme d’apprentissage automatique qui peut être utilisé comme système de gestion de la sécurité alimentaire d’alerte précoce pour les entreprises afin de minimiser les problèmes de sécurité alimentaire.
Robotique laitière: Basé à Co Kildare, Robotique laitière aide à atténuer les problèmes auxquels l’industrie laitière est confrontée, tels que les pressions environnementales, le bien-être animal et les pénuries de main-d’œuvre agricole. Son premier produit est un appareil qui surveille la santé et le bien-être d’un troupeau laitier.
Ferme Fayré: Cette start-up a développé une plateforme de vente de bétail en ligne de champ à champ qui permet de connecter furthermore facilement les acheteurs et les vendeurs de bétail. Ferme Fayré a été fondée par Kevin O’Connor et est basée à Co Kilkenny.
MILJO: Basé à Co Cork, MILJO a mis au point une technologie qui aide à fournir une diet optimale pour un troupeau en fonction des objectifs de effectiveness de chaque troupeau tout en minimisant les impacts environnementaux, ce qui améliore les performances du troupeau. Il a été fondé par Aoife Drennan.
Mon Gug: Une autre start out-up de Co Cork, Mon Gug a développé un digesteur anaérobie à micro-échelle qui transforme les déchets alimentaires en une source d’énergie renouvelable verte, adaptée aux foyers et aux petites entreprises alimentaires. Sa fondatrice est Fiona Kelleher.
OptaHaul: Cette start out-up fournit un logiciel d’optimisation d’itinéraires pour le transport laitier long lasting. Basé dans le comté de Westmeath, OptaHaul a construit une plateforme d’optimisation SaaS qui aide les transformateurs laitiers, les coopératives et les transporteurs à réduire les coûts de transportation et les gaz à effet de serre.
RialtoLabs: Basé à Dublin, RialtoLabs a développé un produit d’intelligence artificielle pour amener l’analyse de laboratoire traditionnelle sur le terrain et offrir les résultats en temps quasi réel au point de mesure. Elle a été fondée par Joseph McMahon.
Ingénierie Sean Phobal: Basé à Co Waterford, Ingénierie Sean Phobal a développé une device brevetée de rotateur à tréteaux et un système de tréteaux à huîtres en cage pour éliminer la nécessité pour les ostréiculteurs d’effectuer des tâches manuellement. Son fondateur est Michael French.
Silicate: Cette start off-up a pour mission d’utiliser la géochimie pour éliminer définitivement le dioxyde de carbone de l’atmosphère. En traitant les surplus de béton pour les utiliser dans les fermes, Silicate élimine l’excès de dioxyde de carbone de l’atmosphère et le stocke sur une échelle de temps géologique.
Grain bien utilisé: Basée à Dublin, Well Used Grain se concentre sur la création de produits alimentaires de haute qualité et à valeur ajoutée, tels que des collations, à partir de drêche de brasserie. Cela aide les brasseries et les consommateurs à avoir un affect positif sur le climat. Il a été fondé par Sunkyung Choi.
10 choses que vous devez savoir directement dans votre boîte de réception chaque jour de la semaine. Inscrivez-vous pour le Bref quotidienle résumé de l’actualité scientifique et technologique essentielle de Silicon Republic.
More Stories
Importance of Having Mobile Apps for Small Businesses
Computer Support Can Save Time and Money
Cross Platform Mobile Application Development – Advantages and Disadvantages