June 2, 2023

Tech Articles

L'art de la technologie

Analyste : la plupart des projets Metaverse cesseront leurs activités d'ici 2025

Analyste : la plupart des projets Metaverse cesseront leurs activités d’ici 2025

Ce site peut gagner des commissions d’affiliation à partir des liens sur cette web page. Situations d’utilisation.

(Image : JESHOOTS/Unsplash)
Compte tenu de la prévalence récente du bavardage métaverse, on pourrait penser que le nouvel espace en ligne a un long et sain chemin à parcourir. Selon un analyste, cela pourrait ne pas être le cas. Matthew Ball, analyste en chef de la société d’études de marché sur les systems Canalys, a récemment déclaré qu’il pensait que la plupart des projets de métaverse fermeraient au cours des deux prochaines années.

Ball a partagé son processus de réflexion lors du Channels Discussion board 2022 de Canalys à Barcelone, selon un nouveau rapport du Registre. Abordant la concern de savoir si le métaverse pourrait être considéré comme “la prochaine frontière numérique” ou “un gouffre financier surfait”, Ball a déclaré que le projet alambiqué de Meta – et tous ses accrocs quelque peu pitoyables – peut être considéré comme un baromètre du succès du métavers dans son ensemble. Il a poursuivi en disant qu’il pense que la plupart des projets de métaverse seront fermés d’ici 2025.

L’analyse de Ball est en contraste direct avec une prédiction récemment citée par Interpol, dans laquelle la société d’études de marché Gartner a déclaré qu’un quart des Américains passeront au moins une heure dans le métaverse par jour d’ici 2026. Meta lui-même a une intuition encore in addition élevée : Zuckerberg a déclaré furthermore tôt cette année qu’il s’attend à ce qu’un milliard de personnes soient dans le métaverse d’ici 2030.

Mais de l’extérieur de l’espace de développement du métaverse, il est beaucoup furthermore facile de comprendre la sombre prédiction de Ball. Bien qu’il ait investi des milliards dans la plate-forme, Meta (dans l’ensemble, le additionally grand acteur de l’espace métaverse) a eu du mal à mettre sa model du métaverse sur pied. La plupart ont déjà entendu dire que Meta devait forcer ses propres employés à utiliser son produit phare de métaverse, Horizon Worlds. L’hésitation des employés de Meta à utiliser Horizon Worlds au travail est logique, étant donné la confirmation récente que travailler dans le métaverse est totalement nul.

(Image : Méta)

Certains fondateurs de la technologie de renom ont assez explicitement (à furthermore d’un titre) rejeté le métaverse, affirmant qu’il s’agit d’un décevant produit qui consomme des ressources qui pourraient être utilisées pour résoudre des problèmes réels et existants, et pas seulement en créer gratuitement de nouveaux. Cela correspond au point de Ball concernant l’accessibilité : au milieu d’une crise du coût de la vie, peu de gens sont intéressés ou capables d’investir des centaines (voire des milliers) de pounds dans des espaces virtuels comme le métaverse. “Les gens luttent dans le monde réel, sans parler du monde virtuel, pour pouvoir investir dans des biens, des objets et d’autres NFT”, a déclaré Ball.

Une entreprise aussi vaste et compliquée que le métaverse demande beaucoup de foi pour être poursuivie. Meta, ainsi que des géants de la technologie comme Microsoft, Apple et Google, semblent être capables de maintenir cette foi pour le moment, même si c’est juste pour prouver que leurs investissements récents en valaient la peine. Si Ball est sur la bonne voie, il ne faudra que quelques années avant de savoir si c’est réellement le cas.

Maintenant lis: