June 2, 2023

Tech Articles

L'art de la technologie

Charges de vélo électrique au soleil

Charges de vélo électrique au soleil

Les vélos électriques remplacent peu à peu de nombreuses voitures, en particulier pour les courts trajets. La plupart des vélos électriques peuvent emmener les cyclistes au moins 16 kilomètres (10 miles) sans trop d’effort, à un coût qui représente souvent un pourcentage à un chiffre de ce qu’aurait été le même trajet avec un moteur à combustion interne. Si vous souhaitez réduire encore furthermore les coûts de vos trajets en vélo électrique ou les éliminer complètement, jetez un oeil à ce petit vélo électrique avec panneaux solaires intégrés.

Alors que n’importe quelle batterie peut être chargée avec une gamme suffisamment significant de panneaux solaires et l’électronique appropriée pour faire correspondre les deux systèmes ensemble, ce vélo a une clé qui le distingue de la plupart des autres : il peut se charger pendant qu’il est utilisé pour alimenter le vélo. . La plupart des vélos électriques n’ont pas de cost activée pendant les trajets, donc si vous voulez utiliser le soleil pendant la conduite pour étendre la portée du vélo, vous devrez en trouver un comme celui-ci. Ce vélo utilise deux panneaux de 50 W sur les deux zones de chargement du vélo, attachés à un contrôleur de cost MPPT de 400 W. Le vélo électrique Lectric XP 2. est équipé d’un moteur d’une puissance maximale de 850 W, mais en manner d’assistance au pédalage faible, les panneaux solaires produisent probablement une portion importante de l’énergie utilisée par la transmission électrique.

Même si les panneaux ne fournissent pas toute l’énergie nécessaire pour rouler, le créateur du projet [Micah] vit en Floride, il suffit donc de mettre le vélo dehors au soleil pendant six à huit heures pour recharger la majeure partie de la cost de la batterie. Il ne va probablement pas gagner de sitôt des courses de vélo à énergie solaire, mais pour un vélo efficace et rapide pour se déplacer en ville, ce n’est pas trop minable.