May 30, 2023

Tech Articles

L'art de la technologie

Comment changer la police dans Gmail ?

Avec environ 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, Gmail est sans aucun doute le client de messagerie le plus important. Depuis son lancement en 2004, l’application a considérablement augmenté en termes de base d’utilisateurs, ainsi que de fonctionnalités et de convivialité. Je peux dire avec audace que Gmail est la meilleure application client de messagerie.

Dans cet article, nous verrons comment changer la police à l’intérieur de l’application web Gmail. Pour cela, vous avez besoin d’un ordinateur et cela ne s’applique pas aux applications mobiles car ces paramètres sont pertinents pour l’appareil natif et non pour l’application Gmail. Nous verrons comment changer en mobile dans une section séparée.

Comment changer la police dans Gmail ?

Dans cette section, nous verrons comment changer la police dans Gmail en général. Ceci s’applique aux paramètres généraux de Gmail. Maintenant, en supposant que le compte Gmail soit déjà configuré et en cours d’exécution, ouvrez l’application Gmail dans votre navigateur Internet préféré.

  1. Cliquez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit de l’application Gmail. Icône Paramètres
  2. Choisir de Voir tous les paramètres dans le Réglages rapides Popup qui apparaît comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous. Voir tous les paramètres
  3. Maintenant, vous serez amené au Réglages page. Dans la section Général, recherchez Style de texte par défaut. Style de texte par défaut
  4. Par défaut, c’est sans empattement. Cliquez sur le menu déroulant pour afficher la liste de tous les styles de police possibles. Choisissez le type de police
  5. S’il vous plaît changez-le en celui de votre préférence comme vous le souhaitez. Une fois que vous avez effectué les modifications, faites défiler vers le bas et cliquez sur Sauvegarder les modifications.
  6. En plus du style de police, vous pouvez également modifier la couleur de la police, la mise en forme et même la taille de la police. Si vous choisissez de le faire, vous pouvez également le faire directement depuis les paramètres généraux de Gmail.

Voir aussi : Comment supprimer l’arrière-plan des photos de votre iPhone

Maintenant, vous avez défini la police de l’ensemble de l’application Gmail à votre guise. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas du style de police de l’e-mail que vous envoyez. Les options de formatage de l’e-mail de composition restent les mêmes ou par défaut. Dans la section suivante, voyons comment changer cela.

Comment changer la police dans Compose ?

Vous pouvez également modifier le type de police, la taille et une autre mise en forme pendant que vous composez un e-mail. Dans cette section, voyons comment nous pouvons utiliser ces options.

  1. Ouvrez la section Rédiger un courrier en cliquant sur le Composer bouton.
  2. Dans le Composer popover, par défaut, vous verrez les options de formatage apparaître comme indiqué ci-dessous. S’il n’apparaît pas, cliquez sur l’icône avec le A souligné. Écrire un email
  3. Comme vous pouvez le voir, des options telles que la taille de la police, le type de police, la mise en forme, l’indentation, les options de liste, le gras, l’italique et le soulignement peuvent être trouvées.
  4. Pour utiliser ces options, sélectionnez le texte que vous souhaitez formater ou modifier la police, puis cliquez sur la liste déroulante des polices et sélectionnez l’option souhaitée.
  5. Une fois sélectionné, le changement se répercutera sur le texte sélectionné.
  6. En plus de cela, vous pouvez également modifier l’option de formatage avant de taper le corps de l’e-mail.

Voir aussi : Comment personnaliser l’écran de verrouillage dans iOS 16

C’est ainsi que vous pouvez modifier la police et le style de police dans l’application Gmail. Les gens ont tendance à avoir leur propre style lors de l’envoi d’e-mails et c’est une bonne chose d’avoir votre propre style en ce qui concerne les formats d’e-mails.

En ce qui concerne le mobile, c’est aussi assez simple. Vous pouvez appuyer et maintenir le texte et modifier le style de police à partir de la fenêtre Composer un e-mail. Il n’y a pas de paramètre générique qui s’applique aux appareils mobiles puisque les paramètres de police sont natifs et sont orientés vers le type de smartphone que vous possédez.