Megan Burke de CBRE discute des tendances qui façonnent les espaces de bureau et partage quelques conseils pour les entreprises sur les nouvelles façons de travailler.
Le modèle de travail flexible continuant de se développer, de nombreuses entreprises recherchent des bureaux qu’elles peuvent utiliser à des conditions flexibles afin de rester adaptables. Ces espaces ont dû évoluer en fonction des nouvelles tendances.
Megan Burke dirige l’équipe de courtage de bureaux flexibles basée à Dublin chez CBRE, une entreprise mondiale d’immobilier commercial.
Elle a déclaré que la principale tendance à l’origine de cette méthode de travail flexible est l’incertitude. “L’agilité pour les entreprises est devenue très importante au milieu de l’ambiguïté mondiale”, a-t-elle déclaré.
«Les grandes entreprises du monde entier tentent toujours de déterminer leurs politiques de« retour au travail ». Les employés retournent-ils au bureau? Travaillent-ils à distance à temps partiel ? Quelle est l’évolution probable de l’économie globale et quel impact cela aura-t-il sur les effectifs ? Cela accélère la tendance vers des solutions immobilières plus flexibles.
Outre l’augmentation de l’utilisation des espaces de bureau flexibles en général, Burke a déclaré que la façon dont ces espaces sont conçus a également changé.
« Au début, il y avait le « bureau équipé », où les utilisateurs pouvaient payer pour accéder à une suite de travail partagée avec un nombre limité de commodités. Ce type d’espace était destiné aux petites entreprises en démarrage avec des travailleurs à distance à l’esprit et était un espace relativement bon marché et informel », a-t-elle déclaré.
“Avec de plus en plus d’entreprises souhaitant profiter des avantages du travail flexible, le secteur a commencé à évoluer et propose désormais une gamme d’espaces de bureaux équipés allant du coworking aux bureaux flexibles privés et même aux propriétaires traditionnels proposant des espaces de bureaux gérés comme solution d’entreprise.”
Conseils aux entreprises
Alors que de nombreux travailleurs ont adopté le travail à distance et hybride, de nombreuses entreprises ont cherché à retourner au bureau alors que les effets de la pandémie se sont réduits.
Burke a déclaré qu’il peut être difficile de trouver un équilibre entre les deux. « Les employés semblent vouloir de la flexibilité et un modèle de travail hybride, [while] les employeurs ont besoin d’une base pour favoriser la culture d’entreprise et pour attirer et retenir les talents », a-t-elle déclaré.
“L’un des principaux attraits de l’espace flexible est que l’opérateur du bâtiment fournit toutes les commodités du bâtiment sur place.”
Elle a ajouté que l’un des éléments clés auxquels les dirigeants devraient penser s’ils recherchent un modèle de bureau flexible est d’en trouver un qui favorise une culture de collaboration au sein du bâtiment.
«L’employeur est soumis à une forte pression lorsque l’élément communautaire est pris en charge par le fournisseur de services et lorsque des avantages tels que la technologie à haut débit, les salles de sport et les installations de bien-être, les événements de la mairie avec des conférenciers invités, les boissons après le travail, les cafés barista, etc. sont tous fournis sur place dans le cadre du loyer mensuel.
10 choses que vous devez savoir directement dans votre boîte de réception chaque jour de la semaine. Inscrivez-vous pour le Bref quotidienle résumé de l’actualité scientifique et technologique essentielle de Silicon Republic.
More Stories
Importance of Having Mobile Apps for Small Businesses
Computer Support Can Save Time and Money
Cross Platform Mobile Application Development – Advantages and Disadvantages