On me le demande assez fréquemment. Vous attribuez à chaque élève un document Google Doc™, comment les empêchez-vous d’en modifier des PARTIES ? La réponse courte est que vous ne pouvez pas. Cependant, si vous suivez ces étapes pour mon hack, vous pouvez essentiellement faire exactement cela.
Pourquoi verrouiller des parties d’un document Google ?
Il existe de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles vous souhaiterez peut-être verrouiller la modification de certaines parties d’un document Google. Afficher uniquement les documents verrouille le tout. L’accès en édition permet d’accéder à l’intégralité du document, y compris l’édition des questions. Si vous voulez que les étudiants répondent à une invite particulière, vous voulez qu’ils répondent à l’invite mais ne modifient pas l’invite.
Pour un document demandant aux étudiants de mettre à jour leurs réponses, vous pouvez souhaiter qu’ils ne mettent à jour qu’une réponse précédente ou qu’ils répondent à une question de suivi sans modifier les réponses précédentes.
Possibilité de modification de Google Workspace
Les applications Google Workspace de Docs, Slides, Forms et Sites n’offrent pas la possibilité de restreindre la modification des parties. Le seul outil que vous pouvez empêcher une partie du document d’être modifié est Google Sheets. Ce qui est une excellente nouvelle puisque “La réponse est toujours une feuille de calcul”.
Transformez Google Sheets en Google Doc
Dans de nombreuses circonstances, une feuille de calcul Google Sheets peut imiter un Google Doc. Parfois, il a amélioré les avantages par rapport à Google Doc.
Définir le retour à la ligne
La clé pour aimer utiliser Google Sheets est le retour à la ligne. Par défaut, le texte déborde dans les cellules suivantes. S’il y a du contenu dans les cellules suivantes, le texte est coupé et masqué. Ceci est facilement résoluble en cliquant sur la “boîte géniale”. Cela sélectionne tout.
Après avoir sélectionné toutes les cellules, cliquez sur l’icône de retour à la ligne dans la barre d’outils. Ceci est localisé en trouvant l’icône de centrage. À droite du centrage, il faut centrer verticalement (ce qu’il est également suggéré de faire). À droite de celle-ci se trouve le icône de retour à la ligne. Cliquez sur le petit triangle pour sélectionner l’option du milieu, wrap.
Vous voulez plus d’aide avec ça ? Devenir membre Premium
Ajuster la largeur de la colonne
Placez votre souris entre les indicateurs de colonne pour augmenter la largeur des cellules individuelles. Lorsque la souris passe d’une flèche de pointeur à une flèche plate. Maintenez la souris enfoncée pour réduire ou agrandir la largeur de la colonne.
Saisir le contenu
Quelles sont les informations que vous entrez dans votre Google Doc ? Organisez cela sur la feuille Google. Vous n’avez pas à vous soucier de la largeur de la page puisque le but de cet article est de savoir comment verrouiller l’édition sur des PARTIES du Google Doc, ce qui signifie qu’il sera édité sur l’ordinateur au lieu d’être imprimé sur papier.
Fusionner des cellules
Dans certaines circonstances, il est utile de fusionner des cellules pour obtenir la même mise en page du document Google. Mettez en surbrillance plusieurs cellules et cliquez sur l’icône de fusion dans la barre d’outils. Vous pouvez localiser l’icône de fusion en localisant le pot de peinture dans la barre d’outils. Pot de peinture, outil bordures, puis l’outil de fusion est un carré brisé avec 2 flèches pointant vers. Cela vous permet de créer de GRANDS blocs de texte.
Créer des boîtes de réponse
Dans certaines zones du document, les étudiants ou les utilisateurs doivent saisir du texte. Identifiez ces gammes. Il peut être utile d’utiliser l’outil de bordure dans la barre d’outils pour créer la ligne de réponse. Si vous voulez plus d’espace pour répondre, vous pouvez augmenter la hauteur de la ligne. Sur le bord gauche de la feuille de calcul, passez votre souris entre les deux indicateurs de ligne jusqu’à ce que la flèche du pointeur change. Maintenez votre souris enfoncée et faites glisser pour augmenter la hauteur de la ligne.
Verrouillez les plages
Important à noter : vous ne pouvez PAS empêcher le propriétaire d’une feuille de calcul d’être modifiée.
Si vous utilisez Google Classroom pour faire une copie par élève, l’élève est le propriétaire de la feuille de calcul et ne peut pas être exclu de la modification.
feuillePousseur
Si vous avez besoin de faire une copie par utilisateur où vous êtes toujours le propriétaire de la feuille de calcul, essayez mon module complémentaire SheetPusher. Cela ne collecte aucune donnée utilisateur ! Codé par moi, Alice Keeler, pour aider à mettre à jour les feuilles de calcul individuelles des élèves en une seule fois. Concevez votre activité de feuille de calcul, puis utilisez le module complémentaire sheetPusher dans Google Sheets pour copier la feuille par élève.
Protéger la plage
Vous pouvez verrouiller la modification des cellules en mettant en surbrillance les cellules que vous ne souhaitez PAS que l’étudiant ou l’utilisateur modifie. Faites un clic droit ou utilisez le menu Données pour “Protéger les feuilles et les plages”.
Dans la barre latérale, vous pouvez éventuellement nommer la plage protégée. Cliquez sur le bouton “Définir les autorisations”.
La prochaine fenêtre contextuelle vous demandera qui peut modifier cette plage. Sélectionnez “Seulement vous”.
Masquer le quadrillage
La véritable astuce pour déguiser votre feuille de calcul en Google Doc consiste à supprimer le quadrillage. Utilisez le menu Affichage pour sélectionner “Afficher” et décochez “Gridlines”. Cela créera un document blanc solide qui ressemble à un Google Doc.

Comment verrouiller des zones d’un document Google
Vous souhaitez restreindre la modification d’une PARTIE d’un document Google. Ce guide étape par étape vous montrera comment verrouiller des zones d’un document Google.

Une leçon de Bitmoji
De nombreux enseignants adorent utiliser Bitmoji, cela rend vos interactions numériques plus personnelles. Cependant, par où commencer ? Consultez cette leçon dans Bitmoji pour un didacticiel Bitmoji pour les enseignants.

Historique de Google Forms – Essentiel !
Malheureusement, Google Forms™ n’a pas d’historique des versions. CEPENDANT, Martin Hawksey sauve la mise avec son module complémentaire d’historique de Google Forms.

5 fonctionnalités de Google Keep que vous n’utilisez pas
Google Keep est un outil que j’utilise quotidiennement, je ne peux pas m’en passer. Voici 5 fonctionnalités de Google Keep que vous n’utilisez pas.

Polices amusantes de Google Forms
Les polices Google Form ont été limitées. Voici comment vous pouvez personnaliser vos formulaires Google pour choisir parmi une variété de styles de police.
Comment verrouiller des zones d’un document Google
- Créer une feuille de calcul Google Sheets
- Activer le retour à la ligne pour toute la feuille
- Augmenter ou diminuer la largeur des colonnes
- Utilisez l’outil de bordure pour créer des boîtes de réponse
- Mettre en valeur les régions protégées
- Utilisez le menu Données pour protéger la plage
- Utilisez le menu Affichage pour supprimer le quadrillage
More Stories
Importance of Having Mobile Apps for Small Businesses
Computer Support Can Save Time and Money
Cross Platform Mobile Application Development – Advantages and Disadvantages