La facturation d’AWS est notoirement compliquée et les mauvaises configurations de votre réseau peuvent entraîner une utilisation too much des données ou des ressources qui peuvent s’accumuler sans que vous vous en rendiez compte. AWS fournit de nombreuses solutions pour déboguer votre facture avant qu’elle n’atteigne votre portefeuille.
Qu’est-ce que l’explorateur de coûts ?
AWS fournit de nombreux companies liés à la facturation, mais le additionally utile est le Charge Explorer. Alors que la site d’accueil principale de facturation fournit un aperçu général de votre facture, Value Explorer vous permet d’explorer exactement ce que vous payez.
Chaque centime dépensé dans AWS est associé à un grand nombre de données. Cela peut aider à localiser les dépenses inutiles, ce qui peut vous donner des informations exploitables sur ce que vous devez changer dans votre réseau cloud.
Par exemple, un problème courant utilisant trop de données, motor vehicle AWS a des coûts de données très élevés. Vous pourriez prendre des mesures pour atténuer le problème, ou même envisager de déplacer le services problématique vers un autre fournisseur de cloud. Un autre problème peut être le nombre élevé de demandes adressées à des services backend tels que S3. Vous pouvez envisager d’implémenter davantage de mise en cache frontale pour réduire cela.
Charge Explorer est gratuit, mais vous pouvez activez la “granularité horaire” si vous voulez payer pour cela. Cela coûte quelques centimes par ressource suivie.
Utilisation de l’explorateur de coûts
Expense Explorer est disponible dans le menu déroulant du compte, sous “Tableau de bord de facturation”
Dans la barre latérale, vous verrez l’explorateur de coûts. Ouvrez-le et vous verrez un graphique de votre facture au fil du temps, ainsi que plusieurs façons de la filtrer.
En haut, vous verrez les alternatives de regroupement – vous voudrez probablement définir ceci sur quelque selected comme “Type d’utilisation” ou “Opération API”, qui vous montrera ce que vous payez réellement. Par exemple, ce graphique est en grande partie des opérations S3, et il est divisé entre divers coûts tels que le transfert de données sortant, les requêtes PutObject et les requêtes GetObject.
En mars, voici quand j’ai basculé un seau problématique vers Electronic Ocean, qui facture beaucoup moins pour les coûts de transfert de données. J’aurais également pu implémenter as well as de cache côté consumer si je voulais rester sur S3. Le coût élevé de DataTransfer-Out a disparu, ne laissant que les requêtes PutObject, qui se dirigent vers un compartiment d’archivage différent qui restera sur S3, même s’il semble que la réduction du taux de requêtes pourrait encore réduire la facture.
Si vous utilisez de nombreux providers différents, les filtres sur le côté vous aideront à réduire les problèmes. Vous pouvez filtrer les coûts par nom, ainsi que par région, zone de disponibilité, occasion et variety d’utilisation, et même plusieurs comptes.
Utiliser des balises
L’une des alternatives de filtrage les as well as utiles dont vous disposez est Mots clés. Les balises sont une fonctionnalité AWS qui s’applique à tous les services. Presque tous les objets d’AWS peuvent se voir attribuer des paires clé-valeur utilisées pour l’organisation.
Ceux-ci peuvent être utilisés pour beaucoup de choses, mais l’un des principaux est le suivi des coûts en fonction de différents facteurs. Par exemple, vous avez peut-être beaucoup d’applications exécutées dans le même cloud, utilisant les mêmes sorts de ressources. Leur attribuer différentes balises peut facilement répartir les coûts dans l’explorateur de coûts.
Les balises sont assez simples à utiliser. Ils peuvent être définis par programme lors du lancement de companies avec l’API AWS ou CloudFormation, mais si vous souhaitez les définir manuellement, vous trouverez généralement un panneau de paramètres pour eux quelque section dans les paramètres de chaque assistance. Par exemple, S3 les a sur la webpage des paramètres du compartiment sous “Propriétés”.
Une fois défini, vous pourrez trier Charge Explorer par balise, mais à moins que la granularité horaire ne soit activée, il faudra un certain temps avant que le prochain cycle de facturation ne passe.
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