Une majorité de développeurs open up resource lorgne sur de nouvelles opportunités d’emploi dans le “Grande démission” qui a vu les prices de travail augmenter considérablement, selon un rapport du fournisseur de logiciels de gestion de bases de données EDB.
Le rapport, qui est basé sur une enquête auprès de as well as de 1 400 développeurs d’applications et professionnels de l’informatique, des opérations et de la gestion d’entreprise dans le monde, montre que malgré une certaine satisfaction, 44 % des développeurs envisageaient toujours des alternatives d’emploi. Un autre 10 % des répondants étaient insatisfaits de leur emploi actuel.
Seuls 46% des répondants se sont dits satisfaits de leur rôle actuel, selon le rapport.
La possibilité d’un meilleur cheminement de carrière, l’absence d’un mentorat approprié et un meilleur accès à la formation, autre que le salaire et les avantages sociaux, se sont révélés être les principales raisons pour lesquelles les répondants envisagent de nouvelles opportunités, détaille le rapport, ajoutant que près de 67% des répondants affirment avoir une augmentation du volume de travail qui leur est confié au cours des 12 derniers mois.
Les développeurs préfèrent l’accès aux technologies de pointe
Près de 43 % des répondants ont cité l’amélioration des options de cheminement de carrière comme principale raison de rechercher un nouvel emploi, contre seulement 24 % qui ont cité la même raison dans l’enquête précédente en 2021.
Une autre mesure de l’enquête a montré que près de 32% des répondants envisageraient de quitter leur poste actuel pour avoir l’opportunité de travailler avec des systems in addition avancées, un double bond par rapport à seulement 16% des répondants souscrivant à l’idée en 2021.
De moreover, près de 38 % des répondants ont déclaré qu’ils envisageraient de quitter leur poste actuel pour une opportunité où ils bénéficieraient d’un mentorat approprié, tandis que 30 % des répondants ont voté en faveur d’un lieu de travail offrant un meilleur accès à la development et aux certifications.
La mise en œuvre de programmes est la clé de la rétention des employés
Parmi les répondants satisfaits, près de 21 % ont déclaré que leur entreprise avait mis en place un programme de mentorat. D’autre element, furthermore de 43 % des répondants insatisfaits ont déclaré que leur organisation n’avait mis en position aucun programme de development et de mentorat à length au cours de la dernière année.
Pour retenir les skills, les organisations doivent non seulement déployer des initiatives pour soutenir de meilleures choices de cheminement de carrière, de meilleures opportunités de mentorat et de development keep on, mais aussi les mettre en œuvre correctement, recommande le rapport.
Copyright © 2022 IDG Communications, Inc.
More Stories
Recovering After Ransomware
Issues To Retain In Brain While Choosing Hardware Equipment
Data Recover Software