In addition de 600 capteurs sont installés à travers Dublin, pour alerter les brokers de sécurité aquatique lorsque des bouées annulaires sont altérées ou disparaissent.
Une nouvelle initiative de Dublin a été lancée pour s’assurer que les bouées circulaires sont prêtes à sauver des vies dans les eaux du comté.
Furthermore de 600 capteurs à faible coût sont en cours d’installation à divers endroits dans huit autorités locales. Ces capteurs sont conçus pour alerter les brokers de sécurité aquatique lorsque des bouées circulaires sont altérées ou disparaissent.
Le conseil municipal de Dublin a déclaré que ces capteurs sont associés à une plate-forme mobile basée sur une carte qui a une surveillance en temps réel, pour garantir que les bouées annulaires sont remplacées le moreover rapidement attainable.
La ministre du Développement rural et communautaire, Heather Humphreys, TD, a déclaré que les bouées circulaires sont conçues pour sauver des vies et protéger les gens, mais que le vandalisme et le vol sont toujours « courants dans nos communautés rurales et urbaines ».
« Rien qu’en 2021, nous avons tragiquement perdu 80 vies par noyade. De tels incidents ont des effets dévastateurs et durables sur les familles et les communautés », a déclaré Humphreys.
« Ce projet est un exceptional exemple de la façon dont le secteur community relève les défis communautaires avec des approches novatrices. Je tiens à féliciter le conseil municipal de Dublin et tous les partenaires du projet et les get-togethers prenantes impliquées. »
Le projet de bouées intelligentes a débuté en 2018 dans le cadre d’un atelier visant à identifier les défis dans la zone Sensible Docklands de Dublin. Le conseil municipal de Dublin a déclaré qu’environ 15 bouées annulaires disparaissent ou sont volées chaque semaine dans sa propre région d’autorité, ce qui coûte in addition de 20 000 € par an à remplacer.
Le projet fait partie de l’initiative Wise Dublin, qui vise à pérenniser les régions de Dublin en testant la technologie pour relever un huge éventail de défis locaux.
L’équipe de Intelligent Dublin a travaillé avec Civic Integrated Options, mSemicon Teoranta et ZiggyTec, basé à Dublin, pour développer la technologie. En 2020, ZiggyTec a été choisi comme l’un des quatre soumissionnaires pour achever la première phase du projet.
Le PDG du conseil municipal de Dublin, Owen Keegan, a déclaré que le projet était un fantastic exemple de collaboration, car il avait le soutien des autorités locales et de Drinking water Safety Eire.
“C’est également la première fois que nous utilisons une approche d’approvisionnement comme celle-ci pour piloter une alternative technologique innovante avant d’acheter”, a déclaré Keegan. “Nous sommes impatients de mettre à l’échelle ce type d’approche pour accélérer le déploiement de nouvelles innovations qui peuvent relever les défis de la ville.”
La ministre Humphreys a déclaré que le projet avait reçu un financement dans le cadre du programme d’innovation numérique de son ministère. L’année dernière, elle a annoncé un financement de 1,2 million d’euros pour 20 projets numériques dans des communautés rurales à travers l’Irlande.
10 choses que vous devez savoir directement dans votre boîte de réception chaque jour de la semaine. Inscrivez-vous pour le Bref quotidienle résumé de l’actualité scientifique et technologique essentielle de Silicon Republic.
More Stories
Importance of Having Mobile Apps for Small Businesses
Computer Support Can Save Time and Money
Cross Platform Mobile Application Development – Advantages and Disadvantages