Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a commandé Communications Rogers pour fournir une “explication complète” de la panne de réseau survenue le 8 juillet.
Dans le cadre de l’ordonnance, le CRTC a demandé au géant des télécommunications pourquoi et comment la panne s’est produite. La Fee a noté qu’il s’agit de la première étape pour accroître la résilience de tous les Canadiens.
Lors d’une discussion avec des dirigeants des as well as grands fournisseurs de télécommunications du Canada, François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, a demandé aux opérateurs de télécommunications de conclure une entente sur l’itinérance d’urgence, l’entraide en cas de panne et la interaction à leurs customers dans les 60 jours.
Bien qu’il existe déjà un accord informel d’assistance mutuelle, Champagne souhaite le formaliser et “le définir en termes très précis”.
Dans un déclaration publiqueIan Scott, président du CRTC, a appuyé les actions du ministre.
“Une fois que nous serons satisfaits de la réponse de Rogers à nos issues, nous déterminerons quelles mesures supplémentaires doivent être prises”, a écrit Scott dans la lettre.
Le président de Rogers, Tony Staffieri, a attribué la panne à “une défaillance du système de réseau suite à une mise à jour de upkeep dans notre réseau principal” qui a provoqué la défaillance de certains de ses routeurs. En compensation, la société a promis d’émettre à ses purchasers des crédits équivalant à cinq jours de assistance.
Rogers pourrait faire face à au moins deux recours collectifs en raison de la défaillance du réseau : un au nom de tous les clients touchés et un autre au nom des détaillants et des entrepreneurs.
More Stories
5 Golden Parameters To Follow Before Selecting A CRM Software
Warning Dangerous Spyware – Have You Been Getting a Pop Up Warning Dangerous Spyware Message?
Best Anti Virus Software Reviews – Anti Spyware Scanner Virus Scan