
Une violation de données de 2018 achieved Shein sous les projecteurs alors que la plate-forme de commerce électronique de mode ultra-rapide continue on de conquérir les marchés Gen-Z à travers le monde.
Zoetop, la société propriétaire de Shein et de sa marque sœur Romwe, a été condamnée à une amende de 1,9 million de bucks par New York pour ne pas avoir correctement géré un incident de sécurité, selon un remarquer du bureau du procureur général de l’État cette semaine. New York ne publie pas publiquement les notifications de violation de données comme le Maine, le New Hampshire, la Californie ou d’autres États, c’est pourquoi l’AG est arrivé bien in addition tard que lorsque la cyberattaque s’est produite.
Shein, qui a été fondée en Chine et récemment a déménagé ses principaux actifs à Singapour, a connu une croissance explosive pendant la pandémie, la prévention des virus ayant poussé les consommateurs à faire leurs achats en ligne. Son prix abordable et ses vastes alternatives de vêtements en ont fait l’une des plateformes Internet grand community à la croissance la moreover rapide au monde au cours des deux dernières années.
L’ascension fulgurante de l’entreprise achieved l’exportateur de manner autrefois discret en provenance de Chine sur place. Il y a quelques années à peine, il n’y avait pas de staff de relations publiques dédié à se démener pour gérer les demandes croissantes des médias sur la transparence de la chaîne d’approvisionnement et le vol de conception présumé à mesure qu’il se développe et se prépare pour une introduction en bourse.
La violation de données lui apporte encore un autre problème de relations publiques. La société affirme avoir considérablement renforcé ses mesures de sécurité depuis.
“Nous avons pleinement coopéré avec le procureur général de New York et sommes heureux d’avoir résolu cette affaire. La security des données de nos customers et le maintien de leur confiance sont une priorité absolue, en particulier avec les cybermenaces proceeds qui pèsent sur les entreprises du monde entier. Depuis la violation de données, qui s’est produite en 2018, nous avons pris des mesures importantes pour renforcer davantage notre posture de cybersécurité et nous restons vigilants », a déclaré Shein dans un communiqué.
Qu’est-il arrivé?
Une attaque de cybersécurité qui a débuté en 2018 a entraîné le vol de 39 thousands and thousands d’informations d’identification de compte Shein, y compris celles de in addition de 375 000 résidents de New York, selon l’annonce de l’AG. Une enquête menée par le bureau de l’AG a révélé que Zoetop n’avait contacté qu'”une portion” des 39 tens of millions de comptes compromis, et pour la grande majorité des utilisateurs concernés, la société n’a même pas averti que leurs identifiants de connexion avaient été volés.
Le bureau de l’AG a également conclu que les déclarations publiques de Zoetop concernant la violation de données étaient trompeuses. Dans un cas, l’entreprise a faussement déclaré que seuls 6,42 thousands and thousands de consommateurs avaient été impactés et qu’elle était en teach d’informer tous les utilisateurs impactés.
Beaucoup de choses ont changé depuis 2018. Shein est passé d’un vendeur de method rapide en ligne prometteur à l’époque à une plate-forme de commerce électronique globale qui menace Amazon. Au deuxième trimestre de cette année, les téléchargements de l’application aux États-Unis a dépassé celui d’Amazon pour la première fois. La violation de données est peut-être datée, mais gardez à l’esprit que Shein opère depuis 2008, donc quatre ans, c’est assez récent dans l’histoire de l’existence de l’entreprise. Les consommateurs Gen-Z économes et à la recherche de tendances pourraient continuer à magasiner sur Shein malgré ses problèmes de publicité, mais pour gagner la confiance des régulateurs et du grand general public, il reste encore beaucoup à faire.
More Stories
The Easy Way to Set Up Cloud Services
Complete Study Guide for WordPress Website Building
Some Valuable Tips For the Selection of a Laptop Bag