Neil Dover de HP Eire fulfilled en lumière le modèle DaaS en pleine croissance et ce à quoi les entreprises doivent penser lors de sa mise en œuvre.
Dans le cadre de la croissance de la transformation numérique, les logiciels en tant que provider (SaaS), ainsi que de nombreuses autres itérations, ont explosé en popularité.
En 2021, le marché du SaaS était estimé à vaut approximativement 152 milliards de bucks et devrait atteindre 208 milliards de bucks d’ici 2023.
Les entreprises SaaS fonctionnent généralement through des modèles d’abonnement ou de paiement à l’utilisation, et peuvent être particulièrement bénéfiques pour les petites entreprises qui souhaitent éviter d’avoir trop de produits sur internet site à stocker et à gérer.
Cela leur permet également d’« acheter » des expert services qu’ils n’ont pas la capacité ou les ressources nécessaires pour construire ou fournir eux-mêmes.
Au sein de l’espace SaaS, une nouvelle model gagne du terrain : le system-as-a-company, ou DaaS.
D’après Accenturele DaaS apparaît comme une « option hautement souhaitable pour les shoppers et les fournisseurs ».
Tout comme le SaaS, le modèle DaaS suggest des appareils tels que des Computer system, des smartphones et d’autres appareils informatiques sous forme de company d’abonnement payant.
Cela facilite les besoins informatiques d’une entreprise en externalisant la gestion du matériel, des logiciels et des appareils à un fournisseur externe.
Accenture a constaté qu’aucun fabricant de Personal computer n’offrait le DaaS en possibility sur le marché des Pc en 2015, mais ce chiffre est passé à 65 pc offrant le DaaS en choice d’ici 2019.
Le directeur nationwide de HP Irlande, Neil Dover, a déclaré qu’il avait remarqué que les purchasers optaient de plus en as well as pour un modèle DaaS et a déclaré que l’offre DaaS de HP de companies d’impression gérés permet aux purchasers de « réduire leur empreinte carbone en prolongeant la durée de vie de leur flotte et la prise en charge de la fin de cycle de vie de HP. -programmes de retour ».
“Des initiatives telles que HP Gadget Recovery font partie intégrante de l’engagement de HP à atteindre une circularité de 75 pc pour les produits et les emballages HP d’ici 2030”, a-t-il déclaré.
Dover a ajouté que les expert services d’impression gérés de HP utilisent la plate-forme de rapport et d’analyse d’impact resilient (SIRA) de l’entreprise.
« SIRA accommodate les performances de la flotte de HP en temps réel et ouvre des opportunités d’optimisation. Grâce aux données de SIRA, vous obtiendrez des informations exploitables sur la manière dont vous pouvez prendre des mesures immédiates pour réduire vos émissions de carbone », a-t-il déclaré.
Les défis du modèle DaaS
Bien qu’il y ait des avantages à opter pour un modèle DaaS, Dover a déclaré que le manque de finances et l’adhésion de la path sont deux principales raisons pour lesquelles les entreprises peuvent hésiter à adopter ce kind de transformation, en particulier alors que le papier est toujours un élément si essential dans de nombreux secteurs. .
“L’expérience dicte que les récompenses l’emportent toujours sur les facteurs budgétaires. Nous l’avons observé en particulier dans les soins de santé où, par exemple, la numérisation des dossiers papier des sufferers libère de l’espace de stockage pour créer une capacité supplémentaire de traitement des clients, ce qui a un impression positif sur les listes d’attente », a-t-il déclaré.
Et tandis que le marché SaaS keep on de croître, il comporte également un risque de cybersécurité. Faire entrer un fournisseur tiers dans votre entreprise by using un logiciel ou du matériel ajoute essentiellement une autre porte par laquelle les mauvais acteurs peuvent entrer.
Par exemple, l’année dernière, une cyberattaque a frappé le fournisseur de logiciels Kaseya, qui a touché environ 1 500 entreprises.
Dover, de HP, a déclaré que les cybercriminels sont devenus furthermore sophistiqués et visent souvent des terminaux tels que les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau et les imprimantes.
“L’antivirus traditionnel est vital, mais il repose sur la reconnaissance des logiciels malveillants connus ou des modèles suspects, ce qui peut ne pas suffire à vaincre les attaques de logiciels malveillants nouveaux ou très sophistiqués”, a-t-il déclaré.
“Toute stratégie de transformation numérique est incomplète sans une sécurité pour protéger tous les terminaux.”
10 choses que vous devez savoir directement dans votre boîte de réception chaque jour de la semaine. Inscrivez-vous pour le Bref quotidienle résumé de l’actualité scientifique et technologique essentielle de Silicon Republic.
More Stories
Importance of Having Mobile Apps for Small Businesses
Computer Support Can Save Time and Money
Cross Platform Mobile Application Development – Advantages and Disadvantages