L’ETSI a déclaré que les spécifications permettront aux utilisateurs finaux d’utiliser facilement plusieurs providers, tandis que les fournisseurs de products and services pourront déployer leurs applications sur un seul appareil cell.
De nouvelles spécifications permettront à plusieurs comptes et identités d’exister dans le même smartphone sans avoir besoin de cartes SIM physiques dans l’appareil.
La nouvelle norme provient de l’Institut européen des normes de télécommunications (ETSI), qui a déclaré qu’il existe une demande croissante pour que des purposes – telles que la banque, le transport et l’identité – fonctionnent de la même manière sur les appareils.
L’ETSI a déclaré que ses nouvelles spécifications répondent à cette demande de l’industrie des télécommunications mobiles, en ajoutant la possibilité d’héberger et d’adresser plusieurs “éléments sécurisés” virtuels dans le même composant matériel.
L’organisation européenne de normalisation a déclaré que cela devrait supprimer la nécessité pour les smartphones de contenir as well as d’une carte SIM physique pour héberger deux comptes différents sur le même appareil.
Les nouvelles spécifications permettent à plusieurs solutions de coexister sur un appareil, tout en ayant la possibilité d’être adressés indépendamment by means of la même interface physique.
Denis Praca, président du groupe Protected Aspect Systems de l’ETSI, a déclaré que les nouvelles normes devraient pouvoir bénéficier à “tant d’utilisateurs”.
“Il s’agit d’une percée pour les utilisateurs finaux qui pourront facilement utiliser plusieurs products and services et pour les fournisseurs de services de déployer leurs purposes sur un seul appareil cellular”, a déclaré Praca.
Apple s’efforce de s’éloigner des cartes SIM physiques, l’iPhone 14 étant livré avec une carte SIM électronique – ou eSIM – aux États-Unis.
Des chiffres récents d’ABI Research suggèrent que l’expédition mondiale de cartes SIM a chuté cette année, motor vehicle les effets de la pénurie de puces continuent d’avoir un influence sur les chaînes d’approvisionnement.
L’ETSI a déclaré que ses spécifications ont éliminé le besoin d’avoir une carte SIM physique, permettant aux utilisateurs et aux fabricants d’appareils de gérer efficacement plusieurs comptes en toute sécurité.
“La prochaine étape pour nous, à l’ETSI, consiste à amener les opérateurs de réseaux mobiles et les fournisseurs d’applications sécurisées à se manifester et à travailler avec nous pour créer les apps qui fonctionneront sur la plate-forme développée par l’ETSI”, a déclaré Praca.
L’ETSI est une organisation à but non lucratif qui compte furthermore de 900 organisations membres dans le monde, challenges de plus de 60 pays. Ses membres sont des entreprises privées, des entités de recherche, des universités, des gouvernements et des organisations publiques.
10 choses que vous devez savoir directement dans votre boîte de réception chaque jour de la semaine. Inscrivez-vous pour le Bref quotidienle résumé de l’actualité scientifique et technologique essentielle de Silicon Republic.
More Stories
Importance of Having Mobile Apps for Small Businesses
Computer Support Can Save Time and Money
Cross Platform Mobile Application Development – Advantages and Disadvantages