June 2, 2023

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Plus facile!  Rechercher des devoirs Google Classroom

Plus facile! Rechercher des devoirs Google Classroom

Considérant que l’objectif principal de Google est un moteur de RECHERCHE, il semble particulièrement étrange que vous ne puissiez pas RECHERCHER les devoirs de Google Classroom. J’enseigne avec Google Classroom depuis de nombreuses années. J’ai déjà eu des devoirs sur la formule quadratique. Comment trouver ces devoirs ? Entre les classes ? Voici un moyen PLUS FACILE et plus efficace de rechercher des devoirs Google Classroom.

Réutiliser les devoirs dans Google Classroom

Pour réutiliser un devoir dans Google Classroom, vous devez savoir dans quelle classe vous avez publié le devoir. De plus, vous devez savoir comment vous avez appelé le devoir puisque “Réutiliser le message” affiche uniquement les titres du devoir sans aperçu de la description. De plus, il faut beaucoup de défilement pour trouver le devoir dans la liste de tous les devoirs de l’année précédente.

Espace de travail des devoirs Schoolytics

Schoolytics est une solution simple et gratuite pour rechercher des devoirs dans Google Classroom. Schoolytics permet aux enseignants d’améliorer leur utilisation de Google Classroom. Localisez la bibliothèque d’attribution d’espace de travail. Cela vous permettra d’accéder à “l’historique des affectations”.

Recherchez les devoirs Google Classroom en cliquant sur Espace de travail dans le rail latéral et en sélectionnant Historique des devoirs.

Historique des affectations

Sur le côté gauche de Schoolytics, après la connexion, se trouve l’option “Espace de travail”. C’est ici que vous pouvez trouver “Historique des affectations”. Vos devoirs passés dans toutes les classes seront situés dans l’historique des devoirs.

Rechercher des devoirs Google Classroom

En haut de l’historique des affectations se trouve un champ de recherche. Cela ne recherche pas seulement les titres des devoirs, mais aussi les descriptions ! J’aime toutes les informations que Schoolytics me fournit AVANT de devoir cliquer sur quelque chose. Je peux voir le titre, les balises d’affectation et un aperçu de la description.

Recherchez des devoirs Google Classroom avec le champ de recherche en haut de la page Historique des devoirs.

Cliquez sur le devoir souhaité pour voir une fenêtre contextuelle contenant la description complète du devoir afin de déterminer s’il s’agit bien du devoir que vous souhaitez réutiliser. La beauté est que, contrairement à Google Classroom, vous ne perdez pas votre place en essayant d’inspecter un devoir précédent.

Partager avec Classroom

Pour le devoir souhaité, cliquez sur l’icône de partage dans la salle de classe et sur « Ajouter à la salle de classe ».

En réutilisant une publication sur Google Classroom, Schoolytics vous permet de modifier les directions et les pièces jointes.

Modifier le descriptif

Modifiez le numéro du devoir (je vous recommande fortement de numéroter tous vos devoirs), le titre du devoir et la description. Vous pouvez également modifier les pièces jointes du devoir. Personnellement, j’adore le fait que Schoolytics ne gâche PAS mon Google Drive. Les « pièces jointes » dans Classroom ne sont PAS des pièces jointes, ce sont des liens. Vous avez besoin d’une copie de très peu de choses pour Google Classroom.

Balises d’affectation

C’est un gros problème ! Vous pouvez améliorer votre enseignement et vos rapports en ajoutant des hashtags à la description du devoir Google Classroom. Tapez simplement # et n’importe quel mot-clé sur lequel vous pourriez avoir besoin d’informations plus tard. Prenez l’habitude d’être cohérent avec les hashtags que vous mettez dans vos devoirs Google Classroom. Cela vous permettra de rendre compte de vos classes, d’étudiants individuels ou de groupes d’étudiants sur leurs performances sur ces hashtags.

Toujours brouillon

Google Classroom limite les informations qu’un tiers peut ajouter à un devoir. Les rubriques ne font pas partie de l’API Google Classroom et aucune solution tierce ne peut donc ajouter de rubriques. Pour cette raison, je vous recommande, lorsque vous partagez des devoirs sur Google Classroom à partir de Schoolytics, de toujours publier en tant que BROUILLON.

Section de coaching d’une mission

Schoolytics vous permet non seulement de RECHERCHER et de réutiliser vos devoirs Google Classroom, mais vous pouvez LES PARTAGER !! QUEL! GRATUITEMENT!!! Vraiment un changeur de jeu. Cependant, lorsque vous partagez un devoir, il y a BEAUCOUP PLUS qui entre dans un devoir que ce qui est transmis aux étudiants. Quel est le déroulement de la leçon ? Que fait l’enseignant? De quelles ressources l’enseignant a-t-il besoin pour réussir cette leçon qu’il n’a pas faite ?

Schoolytics vous permet de publier des plans de cours et des conseils de coaching.

Sérieusement un changeur de jeu ! Remarquez l’espace au bas de la création d’un devoir pour “Notes pédagogiques”. Ce ne sont que pour l’enseignant! Il n’est PAS publié pour les étudiants.

Au fond de la

Espace de travail des devoirs Schoolytics

Veuillez noter que le seul endroit où consulter les « Normes d’apprentissage » et les « Notes pédagogiques » est Schoolytics. Si vous laissez des notes pédagogiques dans le but de VOUS aider à réviser la leçon lorsque vous la donnerez à nouveau ou si vous avez l’intention de partager le devoir avec un collègue assurez-vous d’ajouter le devoir à l’espace de travail Schoolytics.

Schoolytics Workspace est un espace partagé

Enregistrer dans l’espace de travail

Remarquez qu’il y a 2 boutons. L’un est “Enregistrer dans l’espace de travail” et l’autre est “Ajouter à la salle de classe”. Sélectionnez “Enregistrer dans l’espace de travail” pour l’enregistrer dans un “dossier” partagé dans Schoolytics. Je vous recommande de le faire avant de partager sur Google Classroom.

Création d’un cours d’espace de travail

Sous “Mon espace de travail Schoolytics”, vous trouverez la possibilité de créer un espace partagé. Vous ajoutez un « cours »… qui n’est en réalité qu’un dossier numérique pour un cours afin d’organiser vos devoirs partagés.

Partagez le cours… Partagez les devoirs

Cela facilite le partage des devoirs. Créez un « Cours » et ajoutez les adresses e-mail des personnes auxquelles vous souhaitez avoir accès à cet espace. Tous les devoirs que vous “enregistrez dans l’espace de travail” dans ce dossier seront automatiquement partagés avec les collègues avec lesquels vous avez partagé le cours.

C’est mieux que de partager votre classe en tant que co-enseignant. Tout dans votre classe ne se prête pas au partage. Être co-enseignant n’est pas la situation idéale lorsque vous souhaitez simplement partager des ressources. INSTEAD utilise Schoolytics Workspace pour partager les devoirs qui intéressent d’autres enseignants. Cela a l’avantage supplémentaire d’ajouter des notes d’enseignement/d’encadrement et des ressources pour les devoirs partagés. Gagner gagner!

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