June 2, 2023

Tech Articles

L'art de la technologie

S'éloigner de l'approche "lift and shift" de la migration vers le cloud

S’éloigner de l’approche “lift and shift” de la migration vers le cloud

Mattias Andersson de Pluralsight affirme que le cloud computing est l’arme secrète pour simplifier les flux de travail et améliorer l’efficacité, mais la façon dont les entreprises y parviennent doit être repensée.

Cliquez ici pour voir plus de contenu de la Semaine de la transformation numérique sur SiliconRepublic.com.

Selon le récent rapport Point out of Cloud de Pluralsight, 75% des organisations créent de nouveaux produits et fonctionnalités dans le cloud. Cependant, alors que les strategies et les visions sont en position, il y a une déconnexion lorsqu’il s’agit d’exécuter des migrations vers le cloud.

L’erreur courante que commettent souvent les leaders technologiques en matière d’informatique sans serveur et d’informatique en nuage est qu’ils souhaitent migrer leur environnement actuel exactement tel qu’il est vers le nuage.

Adopter cette approche peut limiter les avantages que le cloud computing peut apporter à une organisation. C’est comme planifier une trajectoire de vol le prolonged du réseau routier et décider de l’itinéraire en fonction du trafic au niveau de la rue. Vous pouvez le faire, mais cela n’apportera pas la pleine récompense qu’une trajectoire de vol pourrait offrir.

En s’en tenant au ‘soulever et déplacer‘, les développeurs de logiciels sont empêchés de voir le véritable retour sur investissement que le cloud computing et la technologie sans serveur peuvent apporter. Pour surmonter cela et maximiser le potentiel du cloud, il est essentiel de remettre en question ces modes de pensée traditionnels.

Le cloud computing et la technologie sans serveur augmentent la productivité, accélèrent la livraison des produits, optimisent les ressources et permettent aux développeurs de se concentrer sur le produit last plutôt que sur la maintenance de l’infrastructure.

Le logiciel est généralement défini comme tout ce qui permet à un élément matériel d’exécuter une fonction. Nous utilisons des systèmes d’exploitation pour contrôler les fonctions internes ainsi que les périphériques, et les logiciels d’application permettent aux équipes de diriger les ordinateurs pour exécuter certaines commandes.

En conséquence, nous avons tendance à penser que les logiciels sont programmatiques, nécessitant des langages de programmation spécialisés et compliqués pour se développer. Mais le langage de programmation fonctionnel le plus populaire n’est pas Erlang ou Haskell ou Lisp c’est Microsoft Excel, avec furthermore de 750 thousands and thousands d’utilisateurs.

Chaque feuille de calcul Excel est le logiciel que quelqu’un utilise pour rendre son matériel traiter les données d’une manière qui lui est précieuse. De même, les « systèmes » que nous construisons du côté informatique ne sont que des logiciels. Avec le cloud computing, nous avons accès à une nouvelle gamme d’outils puissants qui aident à construire des systèmes additionally grands moreover rapidement et in addition facilement qu’auparavant.

L’informatique en nuage se concentre en grande partie sur les centres de données et le stockage de données, et l’informatique sans serveur est un élément de l’informatique en nuage. Avec l’informatique sans serveur, les développeurs peuvent créer des logiciels sans avoir à gérer l’infrastructure, ce qui permet aux développeurs de publier rapidement des logiciels de haute qualité, car ils peuvent se concentrer sur l’essentiel : le produit ultimate. Par exemple, ils peuvent passer moreover de temps à analyser le marché pour s’assurer que leur produit répond réellement aux besoins des consommateurs dans l’industrie du logiciel.

Dans l’ensemble, le cloud computing et la technologie sans serveur augmentent la productivité, accélèrent la livraison des produits, optimisent les ressources et permettent aux développeurs de se concentrer sur le produit closing plutôt que sur la servicing de l’infrastructure. Une fois déployées, les applications sans serveur peuvent également répondre à la demande, en augmentant ou en réduisant selon les besoins. Ainsi, lorsqu’une fonction sans serveur reste inactive, cela ne coûte rien.

La clé pour augmenter le ROI

Le cloud computing et les frameworks sans serveur présentent de nombreux avantages. De loin, celui qui enthousiasme le additionally les cooks d’entreprise est le contrôle des coûts et l’augmentation du retour sur investissement. Mais c’est aussi celui qui manque le as well as souvent aux dirigeants.

Le meilleur moyen d’augmenter le retour sur investissement avec les frameworks sans serveur et le cloud computing est d’éviter de créer quoi que ce soit à partir de zéro. Investissez plutôt dans une recherche ouverte d’esprit.

Il est inévitable que parfois les choses doivent être construites pour la première fois, mais il existe souvent un moyen de déplacer une partie du fardeau de l’équipe.

Un exemple basic est les fonctions. La première chose à laquelle la plupart des développeurs pensent lorsqu’ils entendent « sans serveur », ce sont les fonctions. Mais les fonctions exécutant le code ne sont qu’une toute petite pièce du puzzle. La technologie sans serveur permet aux équipes de développement de confier autant de travail que probable aux plates-formes cloud telles qu’Azure, Amazon World-wide-web Products and services et Google Cloud Platform.

Les développeurs n’ont furthermore besoin d’écrire leur propre code car les blocs de development existent déjà dans leur plate-forme cloud. Prenez, par exemple, Azure Fonctions durables caractéristique. Cette fonctionnalité gère les flux de travail avec état afin que les équipes n’aient pas besoin de créer, de stocker et de récupérer explicitement la development du flux de travail des données à un autre endroit. Ce processus est si commun aux systèmes que les équipes construisent que les fournisseurs de cloud l’ont mis à disposition sans que les développeurs aient besoin d’écrire des lignes de code.

Moreover une équipe peut tirer parti d’un code prêt à l’emploi, moreover elle peut récupérer de temps et plus son spending budget peut être utilisé ailleurs.

Les organisations doivent s’éloigner de l’approche « lift and shift » du cloud computing et adopter une approche où les frameworks sont exploités et où les développeurs disposent de furthermore de temps et de budget pour travailler sur d’autres projets.

En conséquence, le retour sur investissement du cloud computing sera augmenté et les équipes seront mieux en mesure de réaliser des plans ambitieux de cloud computing.

Par Mattias Andersson

Mattias Andersson est le principal défenseur des développeurs chez Vue plurielle.

10 choses que vous devez savoir directement dans votre boîte de réception chaque jour de la semaine. Inscrivez-vous pour le Bref quotidienle résumé de l’actualité scientifique et technologique essentielle de Silicon Republic.