June 2, 2023

Tech Articles

L'art de la technologie

Telstra a bloqué 185 millions de SMS et plus de 200 millions de tentatives d’appel frauduleux

Depuis la mise en œuvre de son nouveau filtre SMS en avril, Telstra a fait des merveilles pour protéger les utilisateurs. Des merveilles à hauteur de in addition de 185 hundreds of thousands de SMS et de additionally de 200 millions d’appels frauduleux – depuis 2021 – qui n’ont pas atteint les victimes potentielles.

Le nombre de messages bloqués s’élève à lui seul à approximativement 1500 par moment ou à 25 par seconde. Nous connaissons tous les kinds de SMS bloqués :

  • Renouvellement de compte Amazon
  • Retards de livraison de colis
  • Vous avez un nouveau message vocal
  • Cartes bancaires perdues/volées/endommagées ou comptes compromis

et malheureusement, les escrocs deviennent moreover intelligents, donc ce n’est pas une solution à l’épreuve des balles. Vous devrez toujours en être conscient et réfléchir à deux fois avant de cliquer sur un lien, ainsi que d’utiliser les outils disponibles sur votre appareil pour vous protéger.

Narelle Devine, responsable de la sécurité de l’information chez Telstra, a déclaré :

La capacité réelle est complexe et évolue constamment. En termes simples, nous appliquons la connaissance de ce à quoi ressemblent les messages frauduleux pour les bloquer au niveau du réseau. Nous avons donc une analyse automatique de la equipment et elle sélectionne les contenus suspects tels que les liens malveillants et d’autres caractéristiques telles que l’heure, l’expéditeur et le destinataire  donc si un message semble suspect, nous le bloquerons avant qu’il ne vous parvienne.

Telstra est réputé pour avoir la meilleure couverture réseau des trois grands en Australie, avec d’autres ressources comme celle-ci disponibles pour les clients de leur réseau (y compris MNVO), ils renforcent également la confiance.