Nous sommes ravis de ramener Remodel 2022 en personne le 19 juillet et virtuellement du 20 au 28 juillet. Rejoignez les leaders de l’IA et des données pour des conversations approfondies et des opportunités de réseautage passionnantes. Inscrivez-vous aujourd’hui!
On ne peut nier l’attrait des achats en ligne. La possibilité de passer au crible des milliers d’articles et de les expédier chez vous d’un easy clic sur un bouton est uncomplicated et pratique. Mais il y a une raison pour laquelle beaucoup de gens préfèrent encore faire leurs achats en magasin. Selon un rapport 2021 sur l’état du comportement des consommateurs, 33% des répondants préfèrent faire leurs achats dans des magasins physiques car or truck ils aiment voir, toucher et interagir avec des produits physiques. L’expérience tangible de toucher le tissu d’un canapé, de tenir un sac à principal ou de voir l’échelle d’une chaise dans le contexte d’une pièce est perdue lors des achats en ligne. L’expérience hors ligne permet une décision d’achat moreover éclairée.
Comparez cela à l’expérience d’achat du même post sur un marché de commerce électronique. Bien qu’il soit furthermore facile d’acheter un nouveau tapis dans le confort de votre salon, l’expérience tactile et contextuelle que beaucoup de gens préfèrent est perdue. Cet écart d’expérience entre les achats en ligne et en magasin est un compromis que les consommateurs font pour des raisons de commodité.
La réalité augmentée (RA) superpose le monde numérique à notre réalité physique. Lorsqu’elle est mise en œuvre dans l’expérience d’achat au détail, cette technologie réduit les frictions et comble le fossé entre l’expérience numérique et physique en offrant aux consommateurs la superposition contextuelle dont ils ont besoin pour prendre des décisions d’achat additionally éclairées qui profitent à la fois à eux-mêmes et aux détaillants.
Comment la réalité augmentée améliore l’expérience de vente au détail
À la foundation, la réalité augmentée transform notre eyesight de notre monde physique en superposant des informations générées par ordinateur au-dessus de notre espace physique. Cette technologie est incroyablement puissante dans un contexte de commerce électronique où le contexte physique est extrêmement significant, offrant aux consommateurs une véritable valeur utilitaire.
Qu’est-ce que j’entends par contexte ? Considérez que vous êtes intéressé par l’achat d’un nouveau canapé. Il y a plusieurs facteurs à considérer lors de l’achat de nouveaux meubles. Le canapé rentrera-t-il dans mon espace ? La couleur complétera-t-elle l’autre décor de ma chambre ? Est-ce qu’une configuration de canapé particulière fonctionne avec la disposition de mon espace ? Que vous regardiez le canapé dans un magasin de meubles physique ou une impression sur un marché en ligne, vous devez toujours utiliser votre creativity pour décider s’il convient à vos besoins. Ces deux expériences manquent le contexte le additionally essential que les consommateurs recherchent – remark cela fonctionnera-t-il réellement chez moi ?
En utilisant la réalité augmentée, un acheteur en ligne peut sélectionner le canapé qui l’intéresse, scanner rapidement sa chambre avec l’appareil photo de son téléphone et “déposer” visuellement un canapé grandeur mother nature dans sa chambre. Ce photoréalisme leur permet de voir comment la lumière se reflète dynamiquement sur la area des coussins du canapé, de zoomer sur les plis du cuir et d’avoir une idée réelle de la façon dont les meubles s’intègrent dans leur vie réelle.
Pour la première fois, l’expérience AR immersive dépasse le physique en offrant la contextualité dont les consommateurs ont besoin. Ils peuvent voir le résultat remaining de la décision d’achat avant même de prendre la décision – l’expérience de voir le canapé dans le contexte de leur espace est transformée – ce qui leur donne as well as de confiance dans leur décision.
La RA et ses effets sur la psychologie du consommateur
AR ne prend pas une element du gâteau numérique tel que nous le connaissons aujourd’hui, mais augmente plutôt la taille globale du gâteau. Il y a 100 hundreds of thousands les consommateurs achètent avec AR en ligne et dans les magasins aujourd’hui. Cette technologie puissante modifie fondamentalement la psychologie du consommateur de trois manières distinctes : faire passer le modèle de commerce électronique d’une expérience thrust à une expérience pull, donnant aux consommateurs une nouvelle confiance dans leurs achats stimuler la conversion en donnant aux consommateurs un contexte visuel avant d’acheter et offrir aux consommateurs une nouvelle façon de vivre les achats en personne.
1. Expérience push vs pull
Le Web2 d’aujourd’hui est orienté drive. Chaque site Net ou plate-forme consolidée dicte l’expérience customer common. Aujourd’hui, de nombreuses expériences d’achat commencent par une publicité traditionnelle – une poussée à sens unique de l’annonceur by using une plate-forme publicitaire vers le consommateur, dans le but d’attirer les gens vers leur site Web ou leur produit.
La réalité augmentée interactive really encourage la découverte de produits, où les utilisateurs peuvent extraire le produit et les fonctionnalités les furthermore pertinentes pour eux et leur design and style de vie, plutôt que les informations produit les plus importantes dictées et poussées sur le consommateur par la marque. Cela donne aux utilisateurs une expérience de consommation beaucoup as well as personnalisée et furthermore riche en fonction de leur intention, créant un lien plus émotionnel avec le produit lui-même. Tout en permettant aux marques de mieux comprendre le comportement et les préférences des utilisateurs pour créer des parcours customer sur mesure basés sur l’intention.
Imaginez pouvoir mélanger et assortir différents produits, comme un canapé, une table, une lampe de différentes marques et les visualiser dans le contexte de votre salon depuis votre téléphone. Vous décidez quelle caractéristique est la as well as importante pour vous, comme la couleur, la forme, la taille. Cette expérience de traction sans friction remet le pouvoir entre les mains du consommateur. Cela crée des acheteurs as well as informés qui prennent de meilleures décisions d’achat, tout en profitant simultanément aux marques. La réalité augmentée permet une expérience as well as décentralisée où les consommateurs ont le contrôle et le World wide web s’adapte à leur contexte.
2. Le contexte visuel augmente la conversion
Les ventes du commerce électronique continuent de croître d’année en année. En 2021, le e-commerce représentait 19,6 % des ventes au détail mondiales. Ce taux devrait atteindre 25 % des ventes au détail totales d’ici 2025. Bien qu’il s’agisse d’une croissance impressionnante, cela signifie toujours que près de 80 % de toutes les ventes au détail ont lieu dans un magasin physique. Et il y a une raison pour ça les gens veulent faire l’expérience du produit. Dans l’exemple de l’achat d’un canapé, cela signifie toucher le tissu, s’asseoir sur les coussins pour tester son confort et avoir une idée de son ampleur – toutes choses que vous ne pouvez pas faire lorsque vous achetez un canapé dans une expérience en ligne 2D traditionnelle. Ce contexte visuel est critical.
La réalité augmentée donne aux consommateurs la possibilité d’avoir une expérience visuelle plus riche tout en obtenant simultanément le contexte dont ils ont besoin pour prendre une décision in addition éclairée. Selon Snap et Rapport mondial Deloitte Snap sur la RA grand community, l’interaction avec des produits proposant des expériences de RA entraîne un taux de conversion supérieur de 94 %. Nous voyons dans nos propres données que l’utilisation de la RA augmente le taux de conversion de 3,5 x. Il est beaucoup plus facile de payer des centaines de dollars ou plus pour un nouveau canapé lorsque vous savez qu’il s’intègre à la fois au fashion et à l’espace physique de votre maison. Avec la réalité augmentée, les achats en ligne semblent moins risqués et pourraient augmenter leur aspect du gâteau complete de la vente au détail en ligne bien au-delà de 20 %.
3. Profiter de l’expérience AR en magasin
À mesure que cette expérience d’achat sans friction devient de furthermore en as well as omniprésente en ligne, les consommateurs intégreront cette expérience en ligne dans le processus de prise de décision hors ligne. Envisagez de créer un scan 3D de votre pièce à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone. Cela vous permettrait de transporter votre maison partout où vous allez. Lorsque vous visitez un magasin physique, vous pouvez utiliser votre téléphone pour découvrir visuellement comment un short article existera dans votre maison, même lorsque vous n’en êtes pas.
Cela vous permet d’obtenir l’expérience tactile d’un magasin, tout en obtenant le contexte de l’apparence et de la feeling réelles d’un report que vous pouvez toucher dans le magasin dans votre espace réel through le modèle 3D. La combinaison de la RA dans l’expérience hors ligne donne aux consommateurs la confiance qu’ils recherchent lorsqu’ils prennent de grandes décisions d’achat, même lorsque cela se produit hors ligne.
Cette prochaine vague de commerce électronique sera dirigée par les consommateurs
Au début d’Internet, la première model numérique d’un journal était essentiellement une photocopie de chaque site du journal, téléchargée sur une website page World-wide-web. Les éditeurs opéraient dans les limites qu’ils comprenaient : le livre physique de 8,5 x 11 pouces. Ils se sont vite rendu compte que la technologie d’Internet (hyperliens, multimédia, vidéos intégrées, etcetera.) leur offrait une nouvelle liberté pour recréer l’expérience d’un magazine physique sur le support en ligne.
C’est le même genre de changement sismique que cette technologie apportera à la découverte visuelle. Dans cette nouvelle obscure de technologie de commerce électronique, les consommateurs détiennent le pouvoir. La prochaine génération de consommateurs est férue de technologie et a grandi à l’ère des selfies et de la technologie des appareils photograph. Pour ce segment, la caméra est essentiellement leur écran d’accueil.
La génération Z, la population mondiale née entre 1996 et 2010, représente approximativement 30 % de la population mondiale. Ce phase de la population est un indicateur avancé de la situation de l’écosystème numérique dans 10 ans. Et ils exigent AR. 92 % des consommateurs de la génération Z souhaitent utiliser des outils de RA pour le commerce électronique. Les consommateurs, en particulier ceux des jeunes générations, réécriront le parcours customer traditionnel et le réinventeront avec les nouvelles fonctionnalités offertes par la réalité augmentée. Il appartiendra aux marques de s’adapter et d’adopter cette nouvelle technologie et sa valeur utilitaire à prolonged terme afin de suivre le rythme.
Sravanth Aluru est PDG d’Avataar.
DataDecisionMakers
Bienvenue dans la communauté VentureBeat !
DataDecisionMakers est l’endroit où les authorities, y compris les techniciens travaillant sur les données, peuvent partager des informations et des innovations liées aux données.
Si vous souhaitez en savoir additionally sur les idées de pointe et les informations à jour, les meilleures pratiques et l’avenir des données et de la technologie des données, rejoignez-nous sur DataDecisionMakers.
Vous pourriez même envisager de rédiger votre propre article !
En savoir furthermore sur DataDecisionMakers
More Stories
Importance of Having Mobile Apps for Small Businesses
Computer Support Can Save Time and Money
Cross Platform Mobile Application Development – Advantages and Disadvantages