June 1, 2023

Tech Articles

L'art de la technologie

Waymo, UPS, others pressure Gov. Newsom to allow autonomous trucking in California – TechCrunch

Waymo, Aurora, UPS et Luminar font partie d’un groupe de 34 développeurs de véhicules autonomes, d’organisations commerciales californiennes et d’entreprises automobiles et logistiques qui ont signé un accord lettre ouverte au gouverneur Gavin Newsom lui demandant de revoir l’interdiction de 2015 du Département des véhicules à moteur de Californie sur l’exploitation de camions autonomes dans l’État.

La Californie a commencé à réglementer les véhicules autonomes en 2012, et a été l’état clé du champ de bataille pour les opérations de robotaxi. À la fin de la semaine dernière, Cruise a commencé à facturer des trajets entièrement sans conducteur, et Waymo a récemment ouvert des tests sans conducteur pour les employés de San Francisco. Malgré l’ouverture de la réglementation audiovisuelle aux plus grands audiovisuels pour le fins de livraison en 2019les réglementations du DMV continuent d’exclure les tests autonomes ou le déploiement de véhicules pesant plus de 10 001 livres.

Le Texas, l’État qui reçoit tous les réfugiés fiscaux de la Silicon Valley, abrite la plupart des opérations de camionnage autonomes du pays, avec des entreprises comme Waymo Via, Aurora, Kodiak Robotics, TuSimple et bien d’autres qui testent ou exploitent des partenariats commerciaux. L’Arizona, le Nouveau-Mexique, la Louisiane, le Nevada et le Colorado ont également des réglementations de test et de déploiement pour les camions autonomes.

La Californie a été un chef de file dans la réglementation des véhicules autonomes légers, en particulier pour les robotaxis, mais ceux qui sont à l’origine de la lettre à Newsom affirment que sans réglementation mise à jour sur le camionnage autonome, l’État prendra du retard sur les progrès technologiques et les opportunités commerciales.

“Sans réglementation autorisant cette technologie, la Californie risque de perdre son avantage concurrentiel”, lit-on dans la lettre. “Alors que l’industrie déploie de nouveaux programmes pilotes, construit des infrastructures critiques et crée les emplois du 21e siècle dont les entreprises californiennes ont besoin pour se développer, les investissements sont limités aux autres États qui autorisent le déploiement de camions autonomes.”

La lettre sites un étude récente publiée par la Silicon Valley Leadership Group Foundationun groupe de défense dont la mission est de maintenir la place de la Silicon Valley en tant que capitale internationale de l’innovation technologique, qui constate que le camionnage automatisé en Californie pourrait augmenter l’économie de l’État de 6,5 milliards de dollars ou plus et générer jusqu’à 2 400 nouveaux emplois.

Dans les États où le camionnage autonome est légal et réglementé, les entreprises audiovisuelles testent et déploient non seulement leur technologie, mais elles mettent également en place l’infrastructure nécessaire pour exploiter un service commercial.

Par exemple, Waymo Via a doublé son réseau de hub de transfert au Texas, ce qui permet à l’entreprise d’engager une approche mixte de camionnage automatisé et manuel qui garantit que le Waymo Driver, la pile AV de Waymo, reste sur les artères principales et que les conducteurs humains gèrent en premier et livraisons du dernier kilomètre.

La lettre a été signée par un éventail de défenseurs de l’industrie, des entreprises de technologie audiovisuelle comme Waabi, Embark et Einride, aux entreprises de logistique comme DHL Supply Chains, UPS et US Xpress, aux membres de diverses chambres de commerce californiennes et plus encore.

Ni le bureau de Newsom ni le DMV n’ont répondu à TechCrunch à temps avec des commentaires.

La Californie a récemment adopté le SB 500, une loi qui dicte que tous les véhicules autonomes légers opérant dans l’État devraient être électriques d’ici 2030. Alors que la lettre de lundi à Newsom indique que les signataires seraient heureux de travailler avec le bureau du gouverneur pour développer un cadre réglementaire autour du camionnage autonome dans l’État, le groupe se concentre davantage sur l’obtention du feu vert pour mettre des camions lourds sur la route plutôt que sur la garantie que le camionnage autonome dans l’État se fait avec des véhicules à zéro émission dès le départ.

“Une partie du problème ici est que nous sommes au point mort, ce qui signifie que rien ne peut arriver”, a déclaré Peter Katz, président et chef de la direction de la Chambre de commerce de Mountain View, à TechCrunch. « Donc, lorsque vous parlez de savoir s’ils doivent être électriques ou à essence, c’est presque trop en avance sur une question. Tout d’abord, nous devons déterminer quelles sont les exigences afin de pouvoir y répondre intelligemment. De l’avis des entreprises, il s’agit d’un blocage qui doit vraiment disparaître pour que toutes les autres choses puissent s’ouvrir et commencer à couler.

La lettre envoyée à Newsom lundi fait suite à une lettre similaire au gouverneur qui a été écrite par un groupe de sept législateurs californiens et envoyée en mai. Cette note demandait des informations à l’administration sur les mesures prises par le DMV pour comprendre la technologie émergente du camionnage AV lourd et ses implications en Californie ; pourquoi la Californie est à la traîne par rapport aux autres États en matière de réglementation du camionnage AV ; et quand le DMV commencera le processus de réglementation pour le camionnage AV lourd et à quelle date aura-t-il terminé ces réglementations.